<font color=LA BATAILLE DE DIEN BIEN PHU Forum Index" vspace="1" /> LA BATAILLE DE DIEN BIEN PHU
Les 170 jours de combat du "soldat courage"! Quand tout est perdu reste l'honneur.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour à tous

Post new topic   Reply to topic    LA BATAILLE DE DIEN BIEN PHU Forum Index -> La bataille de Diên Biên Phu -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
canivez joelle

Point(s): 2
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 1 Jul 2008 - 22:47    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bonjour à tous, Very Happy

Je me présente, je m'appelle Joelle , je ne suis pas experte sur Dien Bien Phu,
disons même que c'est un peu le contraire, je ne connais que peu de chose sur cette guerre
et mis passionne depuis peu.

Mon grand-père était Sergent-chef au 2ème bataillon THAI.
Je ne sais quasiment rien sur lui et les missions de son bataillon car il est décédé le 2 avril 1954 au combat.
J'ai obtenu son dossier militaire en écrivant à Pau. J'ai reçu ses citations et le détail de ses services depuis son engagement le 28 novembre 1939

J'ai conservé ses médailles, une lettre écrite à sa mère ainsi que son clairon du 1er RTA.

J'espère que vous pourrez me faire partager vos connaissances sur cette guerre, son bataillon (et les autres),
et peut-être sur l'homme lui-même (qui sait...)

Merci à Philou de m'avoir conseillé ce site, je le trouve passionnant!!

(PS: mon avatar est sa photo Wink )
Membre actif
Petite-fille de Léon Canivez sergent-chef au 2ème bataillon Thai

Back to top
Philou
administrateur
administrateur

Point(s): 151
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 06:03    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bonjour Joëlle

Merci de nous avoir rejoint et surtout BIENVENUE !!!! Laughing
A très bientôt le plaisir de te lire.