<font color=LA BATAILLE DE DIEN BIEN PHU Forum Index" vspace="1" /> LA BATAILLE DE DIEN BIEN PHU
Les 170 jours de combat du "soldat courage"! Quand tout est perdu reste l'honneur.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour à tous

Post new topic   Reply to topic    LA BATAILLE DE DIEN BIEN PHU Forum Index -> La bataille de Diên Biên Phu -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
canivez joelle

Point(s): 2
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 1 Jul 2008 - 22:47    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bonjour à tous, Very Happy

Je me présente, je m'appelle Joelle , je ne suis pas experte sur Dien Bien Phu,
disons même que c'est un peu le contraire, je ne connais que peu de chose sur cette guerre
et mis passionne depuis peu.

Mon grand-père était Sergent-chef au 2ème bataillon THAI.
Je ne sais quasiment rien sur lui et les missions de son bataillon car il est décédé le 2 avril 1954 au combat.
J'ai obtenu son dossier militaire en écrivant à Pau. J'ai reçu ses citations et le détail de ses services depuis son engagement le 28 novembre 1939

J'ai conservé ses médailles, une lettre écrite à sa mère ainsi que son clairon du 1er RTA.

J'espère que vous pourrez me faire partager vos connaissances sur cette guerre, son bataillon (et les autres),
et peut-être sur l'homme lui-même (qui sait...)

Merci à Philou de m'avoir conseillé ce site, je le trouve passionnant!!

(PS: mon avatar est sa photo Wink )
Membre actif
Petite-fille de Léon Canivez sergent-chef au 2ème bataillon Thai

Back to top
Philou
administrateur
administrateur

Point(s): 151
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 06:03    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bonjour Joëlle

Merci de nous avoir rejoint et surtout BIENVENUE !!!! Laughing
A très bientôt le plaisir de te lire.

Bien cordialement.
Membre actif
Mémorial au 300 Spartiates morts aux Thermopiles : "Passant, vas dire à Sparte que nous sommes morts ici pour obéir à ses lois."

Back to top
Sentenac
administrateur
administrateur

Point(s): 426
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 07:22    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bienvenue parmi nous Joëlle

Espérant que tu puisses trouver  dans ce forum ce que tu recherches et apporter ,qui sait, de nouvelles pierres à notre édifice de mémoire 
Membre actif
N° BREVET 258320
Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français.
général Bigeard

Back to top
armand
administrateur
administrateur

Point(s): 246
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 09:31    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

bienvenue a toi JOELLE !
pour apprendre , il y de quoi ici !!
a bientot !
amicalement
armand
Membre actif
pour sa memoire et celle des autres !

Back to top
jm
modérateur
modérateur

Point(s): 330
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 10:46    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bonjour et bienvenue, Joëlle,
j'espère que tu trouveras des éléments pour connaître un peu mieux ton grand-père, bonne chance pour tes recherches et merci de ta présence parmi nous,
jm

Back to top
canivez joelle

Point(s): 2
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 18:52    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Embarassed Merci à tous!
Voilà un accueil chaleureux! Je vous en remercie!
Membre actif
Petite-fille de Léon Canivez sergent-chef au 2ème bataillon Thai

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LA BATAILLE DE DIEN BIEN PHU Forum Index -> La bataille de Diên Biên Phu -> Présentation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo